Un jeu détonnant !

Avant de se pencher sur les précieuses audiences, penchons nous sur la qualité du programme !
Boom ! c'est quoi ? Un jeu télévisé présenté par Vincent Lagaf'. Oui mais encore ? Un jeu avec des questions de culture générale reposant sur des fausses bombes qui explosent en cas de mauvaises réponses. Sur le papier, c'est léger comme concept, ça ressemble fortement à Money Drop et ses trappes. Comme on est sur TF1, les gains potentiels se comptent en dizaines de milliers d'euros, de quoi faire rêver le public.
Si Boom ! ne révolutionne pas le genre, c'est un programme agréable à regarder en revenant du travail ou de la plage. A commencer par le décor coloré avec des effets visuels sympathiques.

Sur le plateau

Les questions se suivent et il y en a de tous les niveaux. Certaines sont faciles comme le pluriel des mots en "ou" (choux, genoux, hiboux) mais cela n'empêche pas une mauvaise réponse. D'autres sont assez compliquées... avec parfois des pièges. Non, Mel Gibson n'est pas né en Australie, bien qu'il y ait vécu à partir de 12 ans.

Certains téléspectateurs reprochent au jeu d'être trop lent... Le déroulement du jeu n'est ni trop lent, ni trop rapide, juste ce qu'il faut pour ménager un peu de suspense et laisser le temps à Lagaf' de sortir quelques blagues. Mais à l'heure du zapping perpétuel entre plusieurs écrans, je comprends que le jeune public ne s'y retrouve pas et ne puisse pas rester une petite demi-heure devant un même programme.

Quant aux explosions des bombes, elles ne sont pas très impressionnantes, les candidats ne reçoivent qu'une sorte de poudre de couleur qui ne tâche pas. Il semble que ce soit volontaire pour que le jeu reste "bon enfant". Pour info, on retrouve Farid l'artificier du Bigdil comme régisseur de plateau.

Un bon démarrage

Alors : boom ou pas boom ? Pour la première semaine de diffusion de Boom, Lagaf' a rempli sa mission : reconquérir les ménagères après les avoir perdues lors de la dernière saison du Juste Prix ! Mardi, 30 % de part de marché sur les femmes responsable des achats (RDA).

Horacio Lagaf
Horacio Lagaf'

Lagaf' prend un malin plaisir à aligner la candidate avec la bombe quand ça va faire boom !

ça va faire boom
Boom ! sera diffusé jusqu'au 4 septembre
Boom ! - Lancement du jeu