Présentation du programme

En 2011, Lagaf' anime un nouveau jeu, Pouch' le bouton qui n'a pas eu hélas de suite.

logo de l'émission
Logo de Pouch' le bouton
  • Jeu télévisé - TF1
  • Principe : 4 familles s'affrontent au cours d'une série d'épreuves avec une cagnotte qui diminue durant le temps de jeu
  • Titre original : Ant & Dec's Push The Button (Grande-Bretagne - ITV - présenté par Ant et Dec
  • Société de production : FremantleMedia
  • Animateur : Vincent Lagaf'
  • Assistant : Igor (Fabien Jegoulez)
  • Deux numéros diffusés à 20h55 : 7 mai et 11 juin 2011
  • Dates d'enregistrement : 9 et 12 avril 2011
  • Lieu de tournage : Studios 107 de La Plaine Saint-Denis - Plateau 2, (comme Le Juste Prix et Le Bigdil)
  • Réalisation : Gabriel Cotto
  • Photographie : Denis Matthews
  • Directeur de production : Philippe Chemla
  • Production artistique : Lag' alone (direction artistique : Fred B.)
  • Coordination artistique : Hielo TV - Bruno Tiret et Philippe Boulègue (cf Le Bigdil)

Le show de Lagaf'

Lagaf' imitant Bruce Willis
Lagaf' enfile le costume de plusieurs personnages : ici John McClane

Avec Pouch' le bouton, Lagaf' nous offre en 2011 un show de deux heures rythmé avec une mise en scène originale (effets spéciaux, déguisements divers, jeux divers et déjantés). Quand Lagaf' est arrivé sur le plateau, confie un membre de la production, on aurait dit un boxeur qui montait sur le ring (Télé Star)...

L'adaptation a été réalisée en grande partie par Fred B et son équipe. Les créateurs du Bigdil et du Juste Prix se chargent des décors, des jeux et des épreuves. On ne change pas une équipe qui gagne depuis quinze ans ! dit Lagaf' en février 2011 (TV mag). L'équipe a du adapter le jeu à une durée plus longue (2 heures contre 1 dans la version originale).

Lagaf' imitant Bruce Willis
Plateau de l'émission

2 émissions sans suite

Le premier numéro le 7 mai 2011 a été regardé par 4 millions de personnes avec 20,3% de part d'audience. Le deuxième numéro a réuni 3,36 millions de téléspectateurs et 18% de part de marché. Des scores moyens pour TF1. Il n'y a pas eu de retour du jeu la saison suivant et 2 ans plus tard, il est probable qu'il ne revienne pas.

Si on regarde les audiences de près, Pouch' le bouton fait un score facilement expliquable. Déjà la case du samedi soir de TF1 est en difficulté à ce moment-là. Et surtout, il y avait peu de monde devant les 4 premières chaînes : 11,8 millons contre 13,4 le 7 mai (en raison du week-end prolongé). L'émission devait aussi affronter un programme bien installé Le Plus grand cabaret du monde sur France 2.

Bande annonce

Pouch' le bouton