La surprise de la saison 3 de Top Gear France

lagaf dans top gear
Lagaf' dans la bande annonce de la saison 3 de Top Gear

Résumé des épisodes précédents. Le 10 février dernier, Lagaf' était dans l'émission Top Gear France sur RMC découverte. Contrairement aux autres invités, il n'avait pas pu tenter de battre le record de vitesse sur le circuit de l'émission... prétextant une tendinite... Lors de sa participation à Vivement Dimanche, Lagaf' donnait une autre version : Je venais de me faire retirer mon permis ! (Remplacé par Le Stig, Lagaf' figure pourtant dans le classement)

18 janvier 2017. Lagaf' participe à nouveau à l'émission Top Gear. Il a lancé un défi à l'équipe de l'émission : une course de Cavalaire-sur-mer à Saint-Tropez qui se jouera sur terre et sur mer...

carte du parcours

Et bien entendu, Lagaf', professionnel des sports nautiques, a choisi la mer, et fera le trajet sur un hoverboard, tandis que Bruce Jouanny, présentateur de l'émission, et Le Tone, mascotte du programme, tenteront d'arriver avant lui à bord d'une Citroën Méhari électrique... Un défi amical qui trottait dans la tête de Lagaf' depuis longtemps

Lagaf' sur son hoverboard

Le défi commence avec un départ sur les chapeaux de roues... Alors que Bruce et le Tone prennent la route de Saint-Tropez, Lagaf' commence la traversée sur son hoverboard... Il est stoppé dans son élan par une visite médicale exigée par la production de l'émission.

visite médicale de Vincent Lagaf'

La e-Mehari de Citroën ne plait pas vraiment aux animateurs de l'émission. Ils décident de l'échanger en route contre la Mehari originale. Mais arriveront-ils avant Lagaf' ? Après une chute, ce dernier obtient l'aide providentielle du Stig, avant de remonter sur son hoverboard.

Lagaf' et le stig sur un jet-skiLagaf' se déhanche sur son hoverboard

Ses efforts ne suffiront pas... Lagaf' retrouvent Bruce et le Tone déjà attablés à la terrasse d'un restaurant de Saint-Tropez. Sur le plateau de l'émission, Lagaf' joue les mauvais joueurs. Les animateurs reconnaissent tout de même son exploit en hoverboard.

Lagaf' sur le plateauLagaf' aux côtés des animateurs de Top Gear

Lagaf' a pu retenté sa chance sur le circuit de l'émission à bord d'un Dacia. Il a réalisé un très bon score, se plaçant 4e juste entre Franck Leboeuf et Vincent Moscato invités le même soir.

L'émission a été suivie par 741.000 téléspectateurs soit 3% du public. RMC découverte se place ainsi en tête des audiences des chaînes de la TNT.

Lagaf' vs Top Gear