Boom est un jeu d'origine israélienne dont TF1 a acquis les droits en 2014. Après quelques hésitations, la chaîne a décidé de mettre à l'antenne le jeu dont la présentation a été confiée à Vincent Lagaf'. Les tournages de Boom ont débuté le 25 juin à (La Plaine Saint-Denis le )... Voir les premières images. Le jeu sera diffusé courant août après une session de Wishlist, un autre nouveau jeu animé par Christophe Dechavanne.

logo boom
Boom

Boom ou pas boom ?

C'est en juillet 2014 que le concept israélien a fait l'objet de pilotes enregistrés avec Lagaf'. Boom ! est un jeu annoncé comme spectaculaire : 4 candidats font face à des bombes prêtes à exploser en cas de mauvaise réponse. Un journaliste de Télé Loisirs a assisté au tournage du pilote et nous livre son récit dans un article. Deux émissions ont été tournés avec deux mécaniques légèrement différentes. Sans s'écarter vraiment du concept original. Concept qui pourrait prêter à polémique : Vincent Lagaf' avait l’air un peu gêné en expliquant le concept mettant en scène des bombes à désamorcer. Niveau décor, décoration très réussie, à base de couleurs flashy. Lire aussi l'article de Tv Magazine.

En janvier 2015, Lagaf' déclare dans une interview à Télé Star : le pilote de Boom ne m'a pas plu ; si TF1 souhaite le lancer quand même, ce sera sans moi !... La chaîne a toutefois réussi à le convaincre, en renforçant semble-t-il le côté "festif" du jeu.

Boom sur Fox

Adapté en Espagne, le jeu diffusé entre 20h et 21h est un succès d'audience sur la chaîne Antenna 3. La chaîne américaine Fox a lancé à son tour la production du jeu, la diffusion a débuté le 25 juin.

Boom : le concept original

Boom !. Une équipe de 4 candidats (amis, collègues ou membres d'une même famille) doivent désamorcer une série de 8 bombes en répondant à 8 questions de culture générale dans un temps imparti. Sur la bombe, chaque réponse est représentée par un fil d'une couleur différente. Le candidat désigné doit couper un à un les fils correspondant aux mauvaises réponses. S'il coupe le mauvais fil (c'est-à-dire la bonne réponse), ou dépasse le compte à rebours, la bombe explose (explosion inoffensive, de la peinture par exemple). Séduit par le concept (inspiré par les films d'action) et les bonnes audiences en Israël, pays d'origine du jeu, TF1 a acquis les droits du jeu en avril 2014 au MIP de Cannes.

BoomBoom
Attention, ça va péter !
Boom ! Lagaf' prépare un nouveau jeu pour cet été