Vincent Lagaf' fait cette semaine la couverture de TV Magazine à l'occasion d'un sondage réalisé sur les personnalités que les Français veulent revoir à l'antenne. Avec 28% des suffrages exprimés, Lagaf' arrive largement en tête. En deuxième position, Flavie Flament suivi par PPDA et Denisot. De quoi donner des idées aux patrons de chaînes.

Voilà deux saisons que Lagaf' n'anime plus d'émissions à la télé. Vivant dans le Var à Cavalaire-sur-mer et développant des activités autour des sports nautiques, on aurait pu croire que la télé ne l'intéressait plus vraiment. Mais l'ancien animateur du Bigdil et du Juste Prix (entre autres) aimerait bien refaire de la télé... Voici ses projets :

Le Bigdil. Le projet d'un retour du jeu sur C8 existe bel et bien. Il y aurait deux émissions de 45 minutes avec une finale commune. Le 2 février 2018, Le Bigdil aura 20 ans. Alors pourquoi pas.

Lagaf' a proposé un jeu d'aventures à Alexia Laroche-Joubert (directrice d'ALP, qui produit Fort Boyard et Koh Lanta). Avec un ami cameraman, on a eu l'idée d'un jeu d'aventures qui mêlerait tout ce que j'aime Pékin Express, The Island, Koh Lanta. Je l'animerais à cheval en suivant les périples des candidats.

Rendez-vous à la porte du garage. Une émission développé avec Fremantle autour des sports nautiques.

Le loto ? Après Jean-Pierre Foucault et Vincent Cerutti, Lagaf' pourrait-il présenter le tirage des boules du loto ? Non Lagaf' ne veut pas faire de la télé à tout prix et avec n'importe qui... Je ne veux pas avoir à suivre les conseils de gars qui sortent d'écoles de commerce et qui ne connaissent rien au métier. Ils ont surtout peur que leur fauteuil ne soit plus là le lendemain.

Bill's & Co, la marque de montres tropézienne, a demandé à Lagaf' d'être son égérie.

Lagaf' égérie d'une marque de montres
couverture de TV Magazine
"Les Français veulent son retour" (TV Magazine)