Samedi 24 juin, Vincent Lagaf' participait à Fort Boyard.

En 27 ans d'existence, le jeu d'été de France 2 n'avait jamais accueilli Vincent Lagaf'. À l'époque de TF1, ce n'était pas très facile d’aller à la concurrence... Cette année, j'avais du temps libre et toujours la pêche, explique Vincent à Télé Loisirs.
Pour la première de la saison 2017, le voici enfin sur le fort. A ses côtés, Alicia Aylies (Miss France 2017), les humoristes Cartman et Artus, la chanteuse Vitaa et Kamel le Magicien. L'équipe joue pour l'association Imag'in qui vient en aide aux enfants défavorisés dans le monde. Le nom de l'association a inspiré à Vincent le cri de guerre de l'équipe : "Imagine on perd... Non ! Imagine on perd... Non ! Imagine on gagne... Oui !".

Fort Boyard

On le sait sur le Fort les aptitudes physiques et mentales sont aussi importantes. Côté physique, Vincent qui pratique intensément le jet ski pouvait compter sur ses bras. Il a ainsi remporté l'explosion de ballon face à Pascal Soetens (Le Grand frère !)... Mais face à un Maître du fort, il a perdu le bras de fer. Sur la planche de l'éolienne, il a brillé grâce à son énergie et son sang-froid. Dans la cuisine de Willy Rovelli, il s'est montré moins courageux pour avaler le plat infect proposé. Autre épreuve perdue, celle de l'araignée.

l'araignée

Lagaf' s'est sacrifié à la fin de l'émission pour donner à son équipe un indice supplémentaire. Il n'a donc pas participé au ramassage de boyards. 15 830 € ont été récoltés pour l'association Imag'in (une somme au-dessus de la moyenne de 2016). Très bon bilan aussi pour l'animateur : J’y suis allé pour jouer, m’amuser et je me suis éclaté. J’y retourne quand ils veulent !

Fort Boyard : des audiences au beau fixe

2,6 millions de téléspectateurs étaient devant Fort Boyard pour cette première de la saison soit 15,7% de part de marché. Le meilleur lancement pour le jeu depuis 2013. L'émission accueille des guests plus ou moins inattendus : les nageurs Camille Lacourt et Frédérick Bousquet, le danseur Brahim Zaibat et Éric Lampaert, l'incroyable fiancé de TF1 en 2014. A noter que l'ancienne gafette Doris qui incarnait Lady Boo a été remplacée.
Le 15 juillet, Gérard Vives participera à l'émission pour la quatrième année consécutive.

Lagaf' dans Fort Boyard