Et le gagnant est...

Le 15 octobre, une annonce de casting est publiée sur un site professionnel : Recherchons beau garçon pour co-animation d'un émission avec Vincent Lagaf' sur TF1. Casting le 21 octobre, tournage fin novembre. L'annonce précise le profil idéal des candidats : Mannequin, chippendale avec des notions de danse.

Dans une interview à Télé Star (20/10), Lagaf' annonce : Je vais peut être prendre un beau mec dans Le Juste Prix. Ca me permettrait de jouer la comédie avec lui en jouant au jaloux de sa plastique, en le prenant pour ma tête de turc.. On a toujours mis des filles sexy pour plaire à la gent masculine, confesse B. Henriquet. Mais les femmes ont autant le droit d'avoir un joli mec qui peut les faire rêver.

gafeur
Nicolas

Et c'est un certain Nicolas qui a été choisi pour intégrer la nouvelle équipe du jeu : on retrouve Nicolas aux côtés de deux nouvelles gafettes, Cyrielle et Alice, dans la la nouvelle saison de l'émission diffusée à partir de janvier 2015.

Nicolas Nerr, mannequin et coach, apparaît dans l'émission Gym Direct sur D8.

Il y avait une annonce pour un jeune animateur sportif et souriant. En arrivant au casting, j’ai découvert qu’il s’agissait du Juste Prix, j’ai joué le jeu et ils ont apprécié mon profil. La production m’a proposé de jouer le personnage du "beau gosse sportif de l’émission" et honnêtement cela m’a plu, j’ai trouvé que c’était amusant à faire et j’ai pris beaucoup de plaisir lors des tournages.
(interview pour rashtag.fr)
nouvelle équipe
Une nouvelle équipe mixte

Inspiration américaine

Aux Etats-Unis, la production de la version originale du Juste Prix, The Price is right, a lancé en 2012 un concours pour rechercher son premier modèle masculin régulier (les mannequins hommes étaient jusque là employés occasionnellement). Le gagnant, Robert Scott Wilson, est apparu dans le show de CBS à partir d'avril 2014 aux côtés des autres hôtesses.
Le producteur du Juste Prix français a confirmé avoir été inspiré par cette nouveauté outre-atlantique : On fait cette proposition à la chaîne, car on s'est aperçu que dans la version américaine qui cartonne il y avait un mec. Alors pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui marche ! (Bruno Henriquet dans Télé Star). Lagaf' soutient ce choix : On a toujours mis des filles sexy pour plaire à la gent masculine. Mais les femmes aussi ont droit à un joli mec.. Lagaf' peut aussi se souvenir des beaux mecs qui remplaçaient les gafettes dans Le Bigdil lors de spéciales.

rob wilson
Rob Wilson

The Price is right est diffusé à la télé américaine depuis 1972 sans discontinuité. Drew Carey a remplacé Bob Barker à la présentation en 2007. Un nouveau model masculin a été sélectionné en décembre.

Nicolas, le beau mec du Juste Prix