Wish List, la liste de vos envies, c'est fini !

TF1 l'a annoncé aujourd'hui : le jeu animé par Christophe Dechavanne est déprogrammé à partir de lundi. Les téléspectateurs retrouveront Money Drop à 19 heures.

déprogrammation de wish list

Avec une part de marché autour de 16% (4 points en dessous de la moyenne de la chaîne), Wish List était déjà condamné à disparaître après la diffusion des numéros enregistrés. Au micro d'Europe 1, Dechavanne ne l'avait pas caché il y a quelques jours. TF1 a préféré arrêté les frais tout de suite après deux semaine de diffusion.
Entre septembre et décembre, Money Drop a assuré à TF1 une part de marché moyenne de 20%.

Un échec de plus pour TF1

Entre août et septembre, la chaîne a connu une belle déception avec l’effondrement des audiences de Boom ! animé par Vincent Lagaf'. Le jeu a fait le grand écart entre une première à 24,7% et une dernière émission à 15,3%. De quoi faire passer la première saison de Wish List pour un succès avec une moyenne à 21%... Mais en plein été, sans grande concurrence, c'était un bien piètre niveau, surtout en comparant aux étés précédents... Cela ne laissait guère augurer de bons chiffres en pleine saison...

L'année 2016 commence pour TF1 comme en 2015 : un échec sur la case très stratégique de l'access. L'année dernière, c'était Le Juste Prix qui finissait dans les choux. Mais la comparaison a ses limites : le jeu présenté par Lagaf' avait tenu à l'antenne 13 semaines avec une part de marché passant de 20 à 18%. La faute à un concept usé qui a fini par lasser les téléspectateurs après plusieurs années de succès... Pour Wish List, c'est différent : le public n'a pas accroché au concept et finit comme Boom ! aux oubliettes.
TF1 doit chercher maintenant un nouveau programme pour son access, Money Drop ne pouvant être diffusé 12 mois sur 12... Après ces revers d'audiences, reste à savoir s'il faut tester de nouveaux jeux ou imagine d'autres propositions : talk-shows, télé-réalités, etc

Déprogrammation de Wish List et retour de Money Drop