Pas de suite pour nouveau jeu de Lagaf'

Par la voix de son directeur des programmes, TF1 a annoncé l'arrêt de la production de Boom !, le jeu animé par Vincent Lagaf' entre le 10 août et le 4 septembre. 20 numéros de Boom ! ont été diffusés, comme prévu, mais il n'y aura pas de nouvelle saison compte tenu audiences décevantes, malgré un bon démarrage.

La première semaine de diffusion a en effet été marqué par des records sur la case. Mais le jeu a ensuite perdu une partie des téléspectateurs dont le nombre a stagné ensuite entre 2,6 et 2,7 millions de téléspectateurs alors que le public total devant la TV augmentait avec la fin des vacances... Au fil des jours, la part de marché du jeu s'est ainsi réduite comme peau de chagrin jusqu'à atteindre 15,7% pour sa dernière saison.

Lagaf
Dernière de Boom ! le 4 septembre

L'échec de ce jeu une déception pour TF1 qui croyait en ce programme. Lagaf' espérait aussi un retour rapide de l'émission comme il l'a dit lors de la dernière émission enregistrée en juin : On s'est bien amusé, c'était bon., Je suis sûr qu'on va se retrouver très vite. C'était pour Lagaf' un nouvel essai de rôle à contre-emploi avec une animation plus posée, après Crésus en 2005-2006. Fabrice Bailly, directeur des programmes de TF1, a indiqué qu'il faisait toutefois encore partie des animateurs de la chaîne, et pourrait peut-être animer un nouveau jeu...

fin émission vendredi
Lagaf' a remercié son équipe et la direction de TF1 en fin d'émission

TF1 tire les leçons de cet échec

Money Drop va rester à l'antenne une bonne partie de la saison. Money Drop est un diésel. L'audience augmente semaine après semaine, on l'a vu d'avril à juin. Il faut une certaine régularité dans une offre éclatée avec beaucoup de chaînes, a expliqué Fabrice Bailly. La chaîne change ainsi de stratégie, après avoir pratiqué une alternance fréquente des programmes. C'est une des leçons qu'on tire de cet été, a expliqué le directeur des programmes de TF1, concédant ainsi l'erreur commise en lançant deux jeux cet été.

C'est tout de même un pari risqué de programmer durant de longs mois Money Drop. Le jeu a maintenant 4 ans, le public pourrait se lasser.
Pour pallier à ce problème, la chaîne tout de même accordé des vacances à Money Drop en cours de saison en programmant une deuxième saison de Wishlist. Diffusé entre juillet et août, le jeu animé par Dechavannne a réalisé des scores faussement honnêtes, la part de marché restant au niveau de la case mais étant bien inférieure à celle d'Au pied du mur en 2014...

Wishlist vs Boom
Boom vs Wishlist
TF1 arrête Boom !