lagaf

Organisé par TV Magazine et Orange Actu, le Buzz TV reçoit régulièrement les personnalités de la télé. Cette semaine, Vincent Lagaf' s'est prêté au jeu des questions de Nicolas Vollaire.

En 17 ans de télé, il a vu les audiences de TF1 baisser, et en particulier la part de marché du 19-20 heures passer de 35% à "20 à 22%" actuellement... Mais avec plus de 20 chaînes gratuites, ça tient bien, on n'est pas si à la ramasse que ça, déclare-t-il. Lagaf' met aussi en avant l'audience en fin de Juste Prix : je rends l'antenne à 6 millions de téléspectateurs.

Cette semaine, on peut découvrir une nouveauté dans Le Juste Prix, une petite pastille divisée en deux : trente secondes avant l'émission, cinq secondes à la fin. On l'écrit le matin, on tourne à midi, Robin [son fils] monte à 14 heures et c'est quasiment prêt à être diffusé

buzz tv

Face à lui, son "concurrent de coeur" c'est Nagui, car ils sont amis, et il aimerait travailler avec lui. Une collaboration avait été envisagée entre les deux animateurs en 2008. Je suis sur TF1 mais j'étudie toutes les propositions. Et Cyril Hanouna, qu'en pense-t-il ? Je me vois il y a 20 ans, c'est à dire fou, ça déconne sur tout.. Il a les dents longues, il va faire un parcours de fou.

Côté fictions, il n'a plus envie de tourner avec TF1 : Ils n'ont pas réussi à me comprendre ou je n'ai pas réussi à me faire comprendre. Je n'ai pas tourné ce que je voulais. Je veux faire du Lagaf', j'ai envie de faire rire les gens.. Et il a trouvé que le téléfilm Cher Radin n'était pas assez drôle... Cher Radin était une comédie de situation... mais Lagaf' ne s'est peut-être pas senti à l'aise dans un rôle très éloigné de lui (un homme introverti et pingre, tout son contraire !).

A la veille de son 54ème anniversaire, Lagaf' a donc parlé franchement de ses rapports avec TF1 : de bons rapports, Le Juste Prix marchant encore assez bien, mais des envies encore insatisfaites...

Lagaf' fait le buzz TV