Lagaf' était l'invité de l'émission "Le Grand direct des médias" présenté par Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Boom !

Boule de cristal ou marc de café ? Lagaf' avait prédit le bide de Boom !, le jeu diffusé sur TF1 l'été dernier. En cause le côté répétitif du concept : c'est comme si tu racontes chaque soir à la même heure la même histoire drôle. On pourrait lui rétorquer que les jeux télé fonctionnent sur la répétition des mêmes règles et gimmicks, des boules noires de Mo-mo-motus aux trappes de Money Drop. Pourquoi a-t-il accepté de présenter ce jeu voué à l'échec ? Si tu dis non, c'est comme si tu fermais définitivement une porte. Lagaf' a donc préféré rester en bons termes avec TF1.

La loi du jeu

TF1 a cependant refusé un concept auquel il croit beaucoup : c'est un medley de tout de qui a été fait, ça s'appelle La loi du jeu, c'est le jeu de l'oie que j'ai décliné avec un quiz et des épreuves bigdilesques... C'est un mélange de Money Drop et du Bigdil. Une belle idée, mais les chaines préfèrent aujourd'hui les concepts qui ont fait leurs preuves à l'étranger (comme Boom !, succès en Espagne depuis 2 ans...)

Lagaf dans le grand direct des médias

Avenir à la télé et retour du Bigdil

Malgré ces déconvenues, Lagaf' déclare : je ne suis pas fâché avec la télé, j'ai toujours l'amour du plateau télé. Et d'ajouter : je veux faire un jeu, il y a que les jeux qui m'intéressent. Ouvert à toute proposition, Lagaf' ne dirait pas non à D8 par exemple (ça m'amuserait beaucoup) et espère toujours co-présenter une émission avec son pote Nagui.

Concernant Le Bigdil, le retour du jeu qu'il a animé pendant 6 ans ne se fera pas à n'importe quel prix : Le Bigdil, on n'a plus les moyens de le faire. Si c'est pour faire un sous-bigdil, ça ne m'intéresse pas. Mais j'aimerais bien faire Le Bigdil en prime.

En attendant il ouvre à Cavalaire-sur-mer une école dédiée aux sports extrêmes, comme le flyboard et participe à l'émission V6 de la chaine AB Moteurs.

Interview à télécharger ici

Lagaf' et la loi de la télé - Interview Europe 1