Au micro de Sud Radio Lagaf' parle de son actualité et son avenir à la télé. Il revient notamment sur une fausse information diffusée ces jours derniers : non, il n'arrête pas la télé !

Chroniqueur sur AB Moteurs

Je suis [juste] chroniqueur dans l'émission V6, la tôlière c'est Margot Laffite. Je ne me suis jamais pris au sérieux, ce n'est pas pour commencer aujourd'hui, j'aime bien tout ce qui sent la connerie, j'ai eu la chance d'essayer des machines qui m'ont permis de déconner. Et ça m'amuse de bosser avec mon fils [qui filme la chronique]

L'Adrénaline Académie

page adrénaline académie
Lagaf' ouvre l'Adrénaline Académie

Ce sera une école uniquement sur les ESH, ce sont les "engins à sustentation hydropropulsés" [flyboard notamment]. Je suis complètement dedans et je suis en train de découvrir les joies de l'administration français parce pour, ouvrir une école de sports extrêmes, c'est un parcours de combattant hallucinant, ça fait sept mois que je suis dessus, et j'en vois le bout. Ça ouvre du 1er mai au 15 octobre sur la plage du centre-ville à Cavalaire-sur-mer et c'est moi-même qui vais donner personnellement les cours.

Son avenir d'animateur

Là on a fini Le Juste Prix parce qu'on était au bout, autant la chaine, que moi, que le public, on en avait fait le tour. On a fait Boom car TF1 avait vraiment envie de voir ce que ce jeu pouvait donner. Je leur avait dit qu'à mon avis ça ne marcherait pas plus que ça. Si on regarde bien ça ressemblait à une épreuve du Bigdil, mais dans Le Bigdil on faisait 5 jeux différents chaque jour et là on faisait le même jeu tous les jours. Donc j'ai été jusqu'au bout de mes engagements avec TF1, (...) et j'ai envie de me régénérer un peu. Si dans un an, j’ai une idée d’enfer, je la proposerai à TF1. Et si TF1 a une idée, je pense qu’ils me la proposeront. Il y a 37 ans que je vis par le public, je fais de la télévision depuis 30 ans avec La Classe [1987], donc non, non, je n'ai pas du tout tourné la page.

Une émission avec Nagui ?

Il y a longtemps que j'ai envie d'animer une émission avec Nagui, où on soit deux co-présentateurs sur le même format. Si on doit le faire ce sera forcément sur France 2 car lui il veut rester sur France 2. La seule chose qui compte maintenant, c'est le public qu'il regarde TF1 ou Antenne 2 [l'ancien nom de France 2], c'est pareil.

Interview complète sur le site de Sud Radio

Lagaf' : loin de la retraite ! (interview Sud Radio)