Lagaf' fait Le Tube

Ce samedi 8 février 2014, Lagaf' était l'invité de l'émission Le Tube présentée par Daphnée Roulier Bürki sur Canal +

Il y a deux semaines, dans C à vous, Christophe Dechavanne se disait prêt à changer de chaîne. Il a même failli rejoindre la bande de Ruquier à 19 heures pour L'émission pour tous. C'est au tour de Lagaf' de laisser la porte ouverte aux propositions intéressantes.

lagaf

- Si TF1 vous proposait de faire Le Juste Prix tous les soirs toute l'année, vous dites quoi ?
- Sur TF1 ? Non.
- Sur une autre chaîne ?
- Oui. Il y a des chaînes où si tu fais pas le top du top des parts de marché, on te prend même plus au téléphone.
- C'est ce qui se passe en ce moment ?
- Non pas forcément [...] J’ai l’étiquette TF1 mais si Canal me dit "à 19 heures, on aimerait bien que vous veniez", j'étudierais sérieusement la proposition.
- Et le service public pareil ?
- Oui si France 2 me dit : "on a un petit problème sur la case de 19 heures, est-ce que vous avez une idée ?", je dirais : "voyons-nous !"

daphné et vincent

Lagaf' a ajouté qu'il "adorerait" co-animer une émission avec Nagui et Dechavanne "quel que soit le sujet".

En ce qui concerne le possible retour du Juste Prix, Lagaf' est resté muet...

Une interview qui fait déjà parler dans le milieu médiatique. Thomas Joubert, journaliste d'Europe 1 : Excellente ITW de Vincent Lagaf' qui devrait faire réfléchir les patrons de TF1....
Lors de la dernière saison, la part de marché du Juste Prix était en baisse. Lagaf' a tenté de rappeler le nombre de téléspectateurs à la fin de l'émission (5 à 6 millions)... Mais les dirigeants de TF1 et les publicitaires regardent surtout la part d'audience... Une pression très forte en access que Lagaf' a bien connu autant avec L'Or à l'appel (1997-97) ou Le Bigdil (1998-2004)...

Dans le fond, une interview semblable à celle que Lagaf' avait donnée en octobre dernier au Buzz TV. Il déclarait "étudier toutes les propositions" concernant son avenir à la télé.

Canal + - Le tube du 08/02/2014
Interview : Lagaf' prêt à quitter TF1 (Le Tube, Canal +)