A l'occasion de sa participation à Nos chers voisins, Lagaf' donne son avis sur les séries à TV Mag et parle de ses envies de comédien.

voisins

Au début, je suivais Scènes de ménages, maintenant c'est plus Nos chers voisins. Je regarde la série de manière assidue, elle est très bien faite, drôle, avec de bons auteurs.

Pour le prime spécial été, il apparaît dans le rôle d'un technicien.
Quand on m'a proposé de participer, les textes m'ont fait rire tout de suite, alors je n'ai pas hésité. J'ai pris un réel plaisir, l'équipe est très sympa. J'ai eu d'excellents contacts avec les deux jeunes, particulièrement Issa Doumbia. Entre deux plans, nous avons vraiment eu le temps de nous découvrir.

nos chers voisins
Lagaf' avec Issa Doumbia et Jean-Baptiste Shelmerdine - photo TF1

Séries américaines ou françaises ?

En fiction française, j'avais bien aimé Dolmen et j'ai trouvé Doc Martin très rigolo. Camping paradis aussi. Mais je préfère de loin les séries américaines, car elles ont plus de moyens.

Lagaf' en profite pour faire une petite réclamation à TF1 : J'aime Esprits criminels même si on voit plus de rediffusion que d'inédits malheureusement.... Il aime aussi les séries de M6 comme Bones, Médium ou Prison Break...

series

En 2010, Lagaf' a tenu le premier rôle du téléfilm Cher radin. Côté cinéma, il n'a pas tourné depuis Le Baltringue en 2008.

J'aimerais un jour pouvoir tourner un personnage qui me plaise vraiment. C'est vrai que j'ai envie de jouer la comédie et, comme je ne suis pas Brad Pitt, je prends ce que l'on me donne. Mais j'adorerais incarner un personnage dans une fiction avec de l'action, de l'aventure et de l'humour. Un rôle physique avec de la déconne. Je n'aime pas le cinéma montrant ce que l'on voit tous les jours dans la rue. Je veux du grand spectacle, comme Mission : impossible. Pour l'instant, je n'ai pas de projets, mais je suis ouvert à toutes propositions...

Interview complète à lire sur tvmag.lefigaro.fr